Vous cherchez un jeu en ligne qui permet aux utilisateurs de se connecter à Internet et de partager des moments de détente.  Un jeu d’origine japonais qui vous permet de collectionner des carte, des booster, un bouclier, une épée ou une carte de dresseur Pokémon ? Optez pour le jeu de carte à collectionner Pokémon. Il s’agit de l’un des jeux vidéo de nouvelle génération très apprécié par les amateurs de game. Que dois-je savoir sur Pokémon et les jeux de card Pokémon ? 

Qu’est-ce que Pokémon jcc ?

Pokémon jcc est une filiale spécialisée dans les jeux en ligne et qui trouve ses origine au Japon en 1996 par Satoshi Tajiri. Les jeux de cartes à collectionner peuvent également être joués sur cette plateforme. Le jeu de card Pokémon a été produit par Media Factory. Ce dernier a fonctionné d’octobre 1996 à septembre 1998 et était un jeu de collection de cartes en ligne, également connu sous le nom de jeu de Pokémon trading card game. En tant que tel, il s’agit d’un gcc (jeu de cartes). Il convient de noter que le jackpot n’est arrivé sur le marché international que grâce au lancement de Wizards of the Coast par Hasbro. Le jeu de cartes Pokémon a été lancé sur Internet et comporte moins de cartes que la version japonaise. Cependant, il y avait aussi des cartes inédites et non publiées de booster et de dresseur inédites. L’acquisition du jeu de cartes Pokémon par la Pokémon Company a été combinée avec la distribution de cartes inédites par Wizardry. 

Et une suite à Pokémon ?

En dehors de Wizards of the Coast, Pokémon dispose de plusieurs extensions pour les Générations one et two. Il y a aussi l’extension EX, qui est une extension pour les Générations 3 et 4 et contient 40 cartes. Tu trouveras des decks comme Sandstorm et Emerald. Il y a les extensions Diamant et Perle, ainsi que le Platine pour la génération 5. Il existe également des extensions pour la même génération, à savoir Heart Gold et Soul Silver. L’extension XY pour la génération 6 est sortie. Il contient 211 cartes et comprend des jeux tels que Double Danger et Turbo Break. Les dernières extensions Pokémon sont celles de la 7e et 8e génération Soleil et Lune et Épée et Bouclier. Le premier propose des jeux comme Infallible Alliance et Cosmic Eclipse, tandis que le JCC propose des jeux comme Sword et Fusion Point. Ce ne sont pas les seuls jeux proposés par le JCC.

Comment puis-je obtenir des jeux Pokémon ?

Les jeux Pokémon peuvent être achetés en eur en téléchargeant la version gratuite en ligne. Visitez le site officiel du jeu que vous souhaitez télécharger. Pour télécharger, cliquez sur le bouton de téléchargement qui apparaît dans la fenêtre de la plate-forme. Grâce à ce site, vous pouvez jouer au jeu vidéo en live sans avoir à le télécharger comme auparavant. Pour jouer, cliquez sur l’un des boutons pour lancer le jeu. Vous pouvez jouer de manière aléatoire ou selon un modèle spécifique. Ceux qui veulent la nouvelle version peuvent également commander Elite Simulator et bénéficier d’une livraison du game (pour quelques eur). L’avantage de la livraison est que vous recevrez un ensemble de boîtes académiques (pièces) avec différentes cartes physiques. Vous recevrez également un jeu de boosters Pokémon. Les suppléments sont un ensemble de cartes à collectionner. Toutefois, les nouvelles versions ne sont souvent disponibles qu’en stock limitées. Cependant, si vous les téléchargez, vous recevrez des mises à niveau illimitées et pourrez gagner toutes les batailles. Pour obtenir les boosters, vous avez besoin d’un entraîneur.