Découvrir le monde dans lequel ils grandissent n’est pas toujours facile que ce soit pour les parents ou les enfants. En bas-âge, surtout à partir de 8 à 12 mois, les enfants sont hyper agités. Pour trouver comment canaliser ce débordement d’énergie qui les anime, les parents ont opté pour des jouets. Cependant, il ne suffit pas d’acheter un jeu juste pour acheter, mais bien plus pour aider les enfants à être davantage éveiller. Parmi les jeux d’éveil pour enfants, il existe plusieurs dont quelques-uns vont figurer dans cet articles.

Quelques jeux d’éveil

À partir de 6mois, les bébés ont tendance à fourrer leurs mains partout, dans tous et tout cela va directement dans leur bouche. Pour las aider dans leur croissance, il leur faut des jouets appropriés pour leur âge.

  1.  Le cheval: sur vos genoux, votre bébé peut s’épanouir étant assis sur vous tel un cavalier. Puisque le bébé parvient déjà à s’asseoir, ce jeu est adapté pour lui. Il peut galoper sans risque de se faire mal.
  2.  La batterie: non pas celle des batteurs professionnels, mais celle constituée de deux cuillères et d’une casserole. Vous pouvez aussi remplir de petites bouteilles en plastique de graines sèches qu’il pourra secouer et jouer de la musique. Il pourra ainsi produire des sons et danser au rythme de sa musique.
  3.  Vous pouvez aussi empiler des cubes sous forme de pyramide et donner la possibilité à votre boutchou de détruire cette petite barrière à l’aide d’un petit ballon.

Avec ces jeux, vous pourrez ainsi aider votre enfant à être habile, à avoir de la coordination dans ses gestes, etc.