En suivant le rythme de l’évolution de la nouvelle technologie, les jeux vidéo entrent également en compétition. Si l’année 2020 était un laps de temps de réflexion dans l’univers des jeux vidéo, depuis décembre, les concepteurs ont de nouveau lancé la machine des jeux vidéo.

Tout commence par un programme d’exposition en public

L’évènement le plus proche pour ce mois de janvier est le « Game of Flines ». Pour ceux qui ne savent pas, c’est un jeu de cartes. Il s’agit de battre la levée de cartes de son adversaire, c’est comme un jeu de bataille, mais sous les règlements de la belotte ou du bridge. Vous devrez voir le programme en ligne, et de découvrir les salles où se déroulent l’évènement. 

Le programme de l’association des « Jeux en Folie ». La plateforme se déroule à Charisy en France. C’est un grand rendez-vous pour les fans de jeux de cartes, mais également un coin pour les jeux de hasard, une touche de jeux de stratégie, et un conseil ouvert au public pour avoir de la rapidité dans tous les jeux exposés durant la soirée du 22 janvier 2021.

Pour les adultes, vous avez la soirée ludique sur Rennes, pour le 29 janvier qui vient, avec un catalogue de jeux de société.

Ces programmes reviennent le mois de février, mais dans d’autres régions de France. Pour réserver, visitez le site « Trictrac.net » et abonnez-vous au programme. Vous pouvez toujours voir le show en direct sur le Net.

L’évènement star pour cette année

À la une des jeux vidéo, le ESA ou Entertainment Software Association organise la messe des jeux vidéo pour le mois de juin cette année. Normalement, le E3 est un évènement qui se déroule chaque année, dans le but de faire une rencontre entre les concepteurs de jeux vidés et les grandes marques qui jouent dans ce projet. À cause du Covid-19, l’évènement s’est déroulé en ligne avec la participation de l’ING, une presse américaine. 

Cette année, les partenaires sont déjà prêts, le stand est aussi plein, et c’est un évènement très attendu par les gamers.