Sélectionner une page

La french touch, un concept qui met en avant les marques françaises et les valorise pour pousser les français à consommer des produits de leur terroir en terme de vivre, de véhicules automobiles, de vêtements ou de chaussures mais aussi en termes de mobilier d’aménagement. En effet cet art de vivre prône la qualité de ces produits qui allient parfaitement confort, modernité. Alors il est sacrément intéressant d’avoir une décoration qui met en valeur le savoir-faire à la française : des meubles, des bibelots, du linge de maison, etc. tous ces petits trucs que l’on trouve dans les magasins et qui a priori semblerait un peu couteux. Laissez nous vous guider sur quelques références qui vous donnerons la possibilité d’embellir votre maison sans trop vous ruiner.

Brocante

Notre premier cadre de référence se trouve être les brocantes et les vide- greniers. En effet c’est le lieu où l’on ne voit que du bazar mais un bazar qui cache souvent quelques petits trésors si vous prenez le temps de bien regarder. De plus dans ces lieux vous pouvez avoir la chance de dénicher des pièces uniques qui apporteront une toute autre allure à votre décoration. Des pièces vintages pour la plupart mais aussi de moderne et de collection. Le plus ici c’est la possibilité de négocier jusqu’au prix qui vous convient, vous verrez que vos achats seront non seulement riche mais à petit prix.

Vous pouvez aussi vous rendre dans des magasins de déstockage qui proposent des produits à des prix beaucoup moins chers que les grandes surfaces ou les boutiques spécialisées. Issu de collections précédentes avec des fins de séries, vous pourrez avoir des produits tendances modernes et contemporaines sans trop vider votre portefeuille.