Compte tenu de la situation mondiale et du coronavirus, de nombreux événements ont dû être reportés, mais par chance, ils ne seront pas déprogrammés, ce qui devrait nous soulager.
Les événements reprogrammés
À la déception de tous les gamers qui se sentent concernés, filles ou garçons, de nombreuses dates de concours se voient désormais revisités, en raison de la pandémie du Coronavirus. Cependant, cela ne veut pas dire qu’ils ne se feront pas, mais juste qu’ils rencontrent un revirement de situation, pour une prochaine programmation. Pour cela, on note les événements Mars-Avril. Ces dates regroupent le SMS Esport Cup, le Game Jam Arte 2020, le Marthon Women in Games, l’Indie Game Nation, ou encore le Rétro Gaming play, pour le cas du mois de Mars seulement. Cependant, on n’est pas encore vraiment fixé pour ce qui sont des activités d’Avril, en espérant que la situation s’améliore.
Les événements à suivre
Avec les différentes précautions à suivre à cause de cette pandémie, il serait préférable pour tous les gamers de concentrer leurs efforts sur les prochains tournois en lice. D’autant plus que l’on a déjà certains en vue, pour le mois de Mai, en notant le DreamHack Tour, le Stunfest, ou encore le Nordic Game conférence. Et il n’en est pas moins pour le mois de Juin, avec Melodies of Alexandria, E3, Game Camp France, ou encore Dream Hack Summer.
Ce ne sont là que des aperçus des différents événements que l’on peut assister cette année, car de nombreux nous attendent déjà en Aout, Octobre, Novembre et Décembre.